mercredi 19 décembre 2012

Philippe Torreton insulte les contribuables

Nos socialistes sont quand même formidables. Ils finissent par rendre sympathiques les causes ou les personnes les plus antipathiques. Prenez Gérard Depardieu, qui était ces dernières années connu pour des faits divers ou des rôles lourdingues. 
L'attaque de Philippe Torreton achève de rendre Gérard Depardieu, un homme libre, sympathique. 
Déjà, ce tir croisé des socialistes Ayrault, Sapin, Torreton contre Depardieu a permis de rappeler le C.V. et le parcours de cet acteur issu de milieu populaire qui a commencé à travailler à 14 ans et qui, aujourd'hui, fait travailler 80 personnes dans les entreprises qu'il a crée. 

Inversement, on ne peut être qu’atterré par la charge de Torreton dans Libération. Quelle hargne, quelle pitoyable attaque !
Philippe Torreton regrette que Gérard Depardieu ne pense qu'à son fric. Très bien. Mais dans le même texte, Torreton dit que son métier, c'est faire de ce pays un territoire où l'on peut encore, malgré la crise, (...) faire des films et monter des spectacles grâce à des subventions obtenues en prélevant l'impôt. 

Vous n'en bondissez pas sur votre chaise, chers lecteurs ??

Quelle arrogance ! Philippe Torreton est le spécialiste de l'usage personnel de l'argent public, c'est à dire de notre argent, et ce depuis toujours, regardez un peu :

  • a étudié au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, une école nationale subventionnée par le ministère français de la Culture.  
  • est devenu pensionnaire puis sociétaire de la Comédie Française
  • a été l'un des pires élus absentéistes (socialistes) de la Ville de Paris
C'est peut-être cette dernière remarque qui constitue le trait le plus insupportable chez cet arrogant théatreux. Philippe Torreton se place du coté des défenseurs des bénéficiaires du RSA et du coté des opposants aux dictateurs, degôche donc démocrate

Question : qu'a fait Philippe Torreton, concrètement  pour le bon usage de l'argent public et la démocratie locale quand il était en capacité de le faire, en tant qu'élu au conseil de Paris ? Réponse : rien. Il s'est contenté de toucher pendant des années ses  4 186,37 € bruts par mois . Avec Lagarde et Lellouche, Philippe Terreton a été le pire élu en terme d'absentéisme au conseil de Paris (source : Le Monde, Daily Neuvième, Les Echos, Ménilmontant mas oui Madame). 
Et en terme d’impôts  parions que son charmant moulin de Nogent sur Loir, en Sarthe doit donner droit à un crédit d'impot ou à un déficit foncier. 

"On va se démerder sans toi", écrit Philippe Torreton à Gérard Depardieu ? Mais si seulement c'était vrai ! Helas, cette phrase est fausse. Philippe Torreton va continuer à se débrouiller pour racketter les contribuables, et faire passer son intérêt personnel pour de l’intérêt général. 
Jamais il ne viendrait à l'idée de Phhilippe Torreton que si nous voulons du théâtre ou du cinéma  alors nous pourrions tout simplement aller acheter une place, plutôt que d'attendre des subventions. 



Sur le même sujet 

Gérard Depardieu : "Je rends mon passeport"
"Dumping" fiscal Belge : balayons devant notre porte
Faut faire payer les riches !
Augmentation de l'exil fiscal: Depardieu ne part pas seul




10 commentaires:

  1. Un dialoguiste célèbre disait que les cons, ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait.

    M. Torreton ose ...

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, les cons, ça se reconnaît à ce qu'ils osent tout. "La Lime", amoncellement de vulgarité, de bave haineuse et de misère intellectuelle - tout en ayant la prétention de représenter la culture voire la "civilisation" en "perdition" en est une merveilleuse illustration.
    D'une manière générale, plus les gens sont cons, plus ils sont néolibéraux, c'est une constante, il suffit de voir les commentaires orduriers de lefigaro.fr ou ceux de yahoo actu. L'immunité à l'intoxication publicitaire et marketing diminue et disparaît même totalement chez les beaufs à fric atteints de SIDA mental.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CQFD....

      http://goo.gl/WKJrt (voir les commentaires du post)

      Supprimer
    2. Ici, quand on nous explique qu'il fdaut "parler français" pour sortir du socialisme, M. Boizard n'aime pas qu'on rappelle une vérité connue de tous : les néolibéraux et autres incultes formatés à la pseudo-science économique parlent anglais, utilisent souvent des anglicismes minables et intellectuellement indigents mélangés à des cigles de faux intellectuels : "management", "DRH", "R&D", "bankable", "time to move" , "open"...
      Pour sortir du néolibéralisme et des idées pourries qui monte, il suffit d'arrêter de parler franglish et d'employer des sigles de technocrates incompétents.

      Mais envoyer ce type de message ici vaut censure, alors bien sûr que celui prétend confronter les idées sur le mode de Montaigne mais enlève tout message mal-pensant est un blaireau. On est bien obligé de l'écrire ici puisque ce minable petit dictateur bloque les adresses.

      Supprimer
    3. Direction des Ressources Humaines... c'est vrai que c'est très anglais. De même que Recherche et Développement..

      Supprimer
  3. Il est certainement très frustrant pour Philippe Torreton de se rendre compte que ce qu'il appelle "les riches" ont et auront la LIBERTE de fiche le camp. Le résultat le plus tangible c'est une perte de 8 milliards d'€ pour notre Trésor Publique... Il est d' autant plus à côté de la plaque ce monsieur Torreton que Gérard Depardieu a créé de nombreux emplois pour travailleurs de basse à moyenne qualification... Si seulement nos politicards pouvaient en faire autant, eux qui réclament toujours plus de moyens pour réaliser toujours plus de gabegie.
    Pour conclure les "Droits et les Devoirs" qui nous sont accordés si généreusement par nos lumineux complotistes seraient un "règlement intérieur" français tandis que la LIBERTE se réduirait aujourd'hui à la seule ultime option de fiche le camp. Et tout ça sans guerre, ou presque parce que le camp américain de Bondsteel, lui, il existe bien et l' UCK (qui va avec) aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Au Pharisien délibéré,

    Cher funeste supposé habitant partial et caricatural de la capitale. Toutes les fastidieuses énumérations et autres malencontreuses âneries que vous égrenez péniblement en bêtifiant sans retenue sont précisément les bonnes raisons pour lesquelles Philippe Torreton, lui, paie ses impôts sans rechigner et n’a pas l’intention de s’exiler outre-quiévrain chez le roi des Cons. Il ne mord pas lâchement, lui, la main qui l’a grassement nourri et qui l’a si solidement construit. Il a au moins, lui, la reconnaissance du ventre. Et puis avant de cancaner et odieusement déblatérer encore faudrait-il que vous maîtrisiez un tant soit peu votre sujet au-delà de la niaise superficialité. Lorsqu’il interprète un rôle au théâtre, Torreton a les impératifs de ses idées et prolonge ses propos par des gestes concrets. Par exemple en conditionnant sa présence pour tel ou tel rôle par l’exigence de prix raisonnables et abordables pour tous. C’est ainsi que les gens modestes mais également les chômeurs peuvent prétendre le voir dans Hamlet pour 13 euros la place dans le somptueux décor de la cour d’honneur du Château de Grignan et ailleurs dans bien d’autres belles et bonnes conditions… Cherchez donc chez quelque autre cette exigence, cette probité, ces scrupules et cette conscience sociale ? C’est pourquoi avant de baver aussi injustement et misérablement vous devriez au moins tremper quelques nécessaires fois votre langue de gorgone et vos griffes de harpie ailleurs que dans le fiel et le venin avant de tracer vos déshonorantes et fallacieuses ignominies.

    Je vous souhaite une très mauvaise journée et même, et surtout, d’épouvantables fêtes de fin du monde.

    Keizer Soze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pathetique Ce Torreton, pale petit acteur sans pretention et donc jalou des autres et encore plus s'ils sont de droite. Innadmissible ces propos envers Depardieu, et Noah, il ne dit rien sur lui? pauvre homme ce Torreton, je et nous boycoterons ses pièces et film.

      Supprimer
    2. Mr Torreton, deviens un minable, déjà pas très haut... et ALORS si Mr Depardieu part ailleurs, c'est qu'il y à une bonne raison... peut etre serait 'il judicieux de se demander pourquoi? et c'est sans parler de tas de gens qui gagnent de l'argent mais qui sont taxer à mort qui partent. Juger donc la loi sur le salaire des députés augmenter de 6 mois à 6 ans de salaire mensuel s'ils perdent leurs poste ( alors Mec Torreton tu fais quoi? tu dit quoi?)

      Supprimer
    3. Bonjour la colère, salut la hargne, et le courroux coucou !

      En général je ne réponds pas aux corbeaux qui œuvrent dans le lâche anonymat. Aussi me contenterai-je de constater ici que vous n'êtes pas des artistes de l'orthographe... pas plus que de la syntaxe, ni de rien d'autre d'ailleurs... finalement je pense que vous n'êtes que des frustrés et des envieux... Vous aimez le pognon ça se sent, ça pue même. Mais comme vous n'êtes pas plus Depardieu que Torreton, vous bavez de dépit. Alors je vous laisse entre acrimonieux ruminer vos aigreurs...

      K.S.

      Supprimer