mercredi 12 décembre 2012

Faut faire payer les riches !

Nous sommes en 2012, les amis. Tous les pays du monde vit libéré du joug communiste depuis la Chute du Mur de Berlin. Tous ? Non. Au sein du Palais Bourbon, en France, résiste un quarteron de députés cohérents dans la bétise : ils pensent que les français sont des animaux tout juste bons à enfermer dans un zoo ceint de frontières bien étanches. 

Le Député Yann Galut, puisqu'on parle de lui, veut que l'on dise qu'être français, c'est payer ses impôts en France (et non pas, juste avoir la nationalité française, par le sang ou par le sol). Il propose d’imposer ou de déchoir de la nationalité française les exilés fiscaux. Il dit que les exilés fiscaux cherchent à soustraire à la "juste contribution" leurs patrimoines astronomiques au mépris de la solidarité nationale. Notez que la générosité de ce grand humaniste s'arrête aux portes de la circonscription où il a été élu : quand il s'agit de maximiser l'activité de MBDA, le numéro un Européen des missiles, à Bourges, alors il n'y a plus de valeurs humanistes qui tiennent ! Que l'on produise du canon, on trouvera toujours un peuple basané sur lequel  balancer des bombes.

Lier nationalité et imposition est  idiot.

  • la moitié des ménages fiscaux français ne paient pas d'IRPP 
  • il y a des étrangers légaux qui vivent en France et qui paient des contributions directes type IRPP
  • il y a des étrangers en situation irrégulière qui paient des impôts en France.
Si on est logique, affirmer qu'être français, c'est payer ses impôts en France, alors il y a beaucoup de ménages pauvres français qui ne méritent pas la nationalité et d'autres, étrangers, qui devraient la recevoir automatiquement. 


Sur ce sujet, l'UMP, étatiste et socialiste de droite, n'a rien à dire. C'est elle qui a proposé de déchoir de la nationalité les exilés fiscaux, souvenez-vous !


Yann Galut est néanmoins cohérent dans la bétise. Son monde idéal à lui, c'est celui où tout le monde serait logé à la même enseigne en dehors d'une petite élite socialiste bien sur : il propose de rejeter l'Europe et de taxer jusqu'aux gains au loto ! Par contre, il oublie de voter la taxation de l 'indemnité parlementaire de 6 412 euros (IRFM) proposée par Charmes de Courson et pense que le cumul des mandats, lui peut se le permettre. 

Yann Galut : nous les parisiens et les franciliens disont OUI au suffrage censitaire. Les Franciliens sont 18% de la population française mais versent 43% de l'IRPP de ce pays. Avec le suffrage censitaire, l'Assemblée Nationale aurait une autre tête que l'actuelle, et elle défendrait enfin les intérêts des patriotes contribuables !

Au delà du second degré (quoi que...), ce qui est insupportable dans cette histoire (et il ne s'agit même pas de défendre Depardieu, l'auteur de ce blog déteste cet acteur et évite soigneusement ses films), c'est qu'on a l'impression que l'impot ne sert pas à financer les services publics régaliens (police, justice, armée, diplomatie) mais bien à punir, à niveller, à égaliser. Parce que les députés sont incapables de baisser les dépnses publiques pour équilibrer le budget, alors ils cherchent de nouvelles recettes sans cesse : Coca Cola, bière, stars de cinéma !

L'argent de Depardieu est légitime, oui ou non ? Si c'est oui, alors qu'on le laisse tranquille. Mais si c'est non, alors qu'on le traduise en justice. On nous dit : Depardieu a profité de l'argent des français. Ok. Mais n'étaient-ils pas volontaires pour le rendre riches ? A t-on forcé les français à payer jusqu'à 10 euros une place de cinéma ? 

On nous dit : il faut financer la solidarité, et lutter contre la pauvreté. D'accord ... mais dans ce cas pourquoi les élus ne montrent-ils pas l'exemple ? (régime de retraite des députés, primes des collaborateurs ministériels), et pourquoi ne laissent-ils pas, surtout, les français lutter eux-mêmes contre la pauvreté ? Tous les jours, des bénévoles d'ONG comme la Croix Rouge font un travail formidable et silencieux, de terrain. Pensez-vous, Yann Galut, que l'humanitaire a attendu Bercy pour agir ?

Socialistes, merci de cesser de prendre la lutte contre les inégalités comme le prétexte à vos politiques spoliatrices, merci. Les pauvres, votre alibi, vous sont gré de bien prendre en compte cette requête assez simple


Et pour celles et ceux qui veulent vraiment aider, les causes ne manquent pas. Allez par exemple sur http://www.espacebenevolat.org/ ou donnez en ligne https://www.facebook.com/fr.CroixRouge/app_375213845905115


NB : que l'on cesse de dire : les exilés fiscaux viennent se faire soigner en France alors qu'ils ne paient pas d’impôts ici : les hopitaux et la santé sont financés par les cotisations sociales et non pas par l’impôt  De plus, en ce qui concerne l’impôt stricto censu,  l'industrie du cinéma est largement défiscalisée. Les parlementaires socialistes viennent de voter un amendement Crédit Impot Cinéma & Audiovisuel. Faudrait savoir.



Egalement sur Agoravox 
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/faut-faire-payer-les-riches-127416




8 commentaires:

  1. Je ne suis pas entièrement d'accord.
    Pour moi, tout le monde paye des impôts en fonction de ses moyens, c'est seulement ça qui compte.
    Cela veut dire que la fonction impôt doit être proportionnelle aux revenus ( http://philippegibault.wordpress.com/2012/10/04/les-impots-injuste-la-continuite-cest-encore-maintenant/ et http://philippegibault.wordpress.com/2012/03/10/parlons-un-peu-dimpots-33reflexion-sur-un-systeme-proportionnel/ )

    Mais bon, comprendre ça dans un pays avec une faible culture mathématique.

    Il faut en finir avec les impôts à vision Physiocrate qui sont basé sur un bien possédée. Il faut en finir avec les 4 vielles, l'ISF, ...
    Avec ce système, on arrive à un smicard qui paye l'ISF alors qu'il habite l'ile de Ré.

    Pour en revenir au fond du problème, je suis contre la tranche à 75% sur les riches, elle est confiscatoire et elle montre du doigt, comme le faisait Sarkozy, une catégorie de la population.

    Mais je suis également contre une sorte de mauvais état d'esprit qui considère le moi-je paye pas d'impôts mais les autre si.
    Quand on se dit fière d'une ville, d'un pays...
    On contribue à la vie en collectivité. Ça se fait en payant des impôts.

    C'est en partie pour ça qu je suis pour le vote des étranger aux élections locales. Le "tu fermes ta gueule et tu paye les impôts", c'est trop facile. A partir du moment où l'on paye des impôts, c'est normal que l'on ai un droit de regard par le vote.

    Idem pour la prostitution où l'état est un proxénète ( http://www.mouvementdunid.org/L-Etat-peut-il-etre-qualifie-de et http://www.mouvementdunid.org/Est-il-exact-que-les-revenus-de-la).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Quand on se dit fière d'une ville, d'un pays...
      On contribue à la vie en collectivité. Ça se fait en payant des impôts."

      heu ...

      Supprimer
  2. "On contribue à la vie en collectivité. Ça se fait en payant des impôts."

    Le mécénat est aussi une contribution à la vie en collectivité.

    On me souffle qu'en France, la charité privée avec de l'argent légitimement gagné, c'est super dégueulasse. C'est mieux quand la discrimination des bénéficiaires se fait avec de l'argent gratuit des autres par des fonctionnaires intègres et désintéressés.

    Comme le rappelle Christian Michel, le socialisme, c'est la pornographie de la solidarité.
    http://ami.du.laissez-faire.eu/_libre8.php5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec Théo. La charité individuelle est supérieure à l'impôt. la preuve est qu'avant l'invention de ce vol ignoble qu'est l'impôt sur le revenu, il y avait beaucoup moins de SDF déboussolés en France.

      Car la charité privé s'accompagne de conseils personnalisés, alors que l'étatisme déresponsabilise.

      l'autre jour à Sceaux, un sdf (roumain, ou quelque chose comme ça) demandait l'aumône à deux dames qui passaient, de manière assez insistante, sur le mode " trois jours pas mangé, donnez petites pièces madame s'ilveplé".

      L'une des deux dames lui a répondu ce conseil plein de sagesse : " Il faut vous forcer, mon brave, il faut vous forcer". C'est bien la preuve de la supériorité de la charité privée sur le vol étatique qu'est l'impôt.

      Supprimer
  3. Bonjour à tous...

    une remarque pour l'instant trouvée nul part. Et si Bernard A. ou Gérard D. ne voulaient plus de leur citoyenneté juridique française ? S'ils estimaient que les lois françaises deviennent une copie conforme des lois soviétiques, leur choix serait alors légitime. Pourquoi parler de "déchéance" de nationalité, ce qui reconduirait le cas de M Rostropovitch, quand la constitution stipule l'interdiction qu'un français puisse devenir apatride, même de son propre choix !

    Pourquoi devraient-elles rester sujets de la "République" ces célébrités qui ont souvent l'opportunité de comparer la qualité de vie en France à celle de certains pays étrangers (le stress est un bon critère) ? Un citoyen grand contributeur fiscal arrive tout naturellement à se poser cette question "Est-il acceptable de payer d'aussi lourds impôts pour financer une politique que j'estime néfaste au pays ?", D'autant plus que ces citoyens intègrent le plus souvent gracieusement dans leurs revenus français des prestations effectuées à l'étranger, ce qui fut le cas de Gérard D. L'esprit de la loi française est bien : "On paye l'impôt là où le revenu est versé".

    Considérons le cas d'un individu souhaitant ne plus avoir de lien avec un état qu'il abhorre (et même honnit). Il devrait pouvoir se désolidariser de cet état ! On parle trop souvent des Droits de l'Homme par simple allusion globale. Excusez-moi du peu mais l' "enregistrement en tant que français" est imposé à tous ceux dits "français de souche" dès la naissance (règlement intérieur). L'état français ne s'inquiète nullement de demander leur accord aux parents et ne s'enquiert pas non plus d'une quelconque confirmation ultérieure à l'intéressé.

    Né sur le sol français de parents français, les "papiers" vous sont imposés. Appartenance à un cheptel, non ?! Et le réalisme conduit à constater que l' annulation de ces pièces juridiques est particulièrement difficile à obtenir, point jamais mentionné par nos défenseurs des Droits de l'Homme, puisqu'il faut passer d'abord par l'acquisition d'une seconde nationalité. Il faut donc vivre plusieurs années dans un autre pays, y être pleinement intégré, par la langue, la culture et la profession, afin de prétendre quémander sa citoyenneté.

    Les expatriés de Néchin et d'ailleurs se bâtissent lentement une issue de secours qu'on peut imaginer dans un ténébreux moyen-long terme. Objectivement ils veulent stopper cette "collaboration", "imposée" (elle aussi !). Les médias ne voient que l'aspect impôts, tout le temps, mais la question est plus large que ça; les riches n'ont que faire des couvertures sociales mises en place par les états. D'ailleurs la santé dans notre pays est de moins en moins bien assurée, regardez ce qu'on appelle le "désert médical", considérez le "numerus clausus" en médecine et en dentaire... Et puis la médecine tchèque ou hongroise n'a pas forcément grand chose à envier à son homologue française.

    Un peu de réalisme sur les ondes (radios surtout) et que cesse ce haro contre Gérard D. et Bernard A. Il vaudrait mieux revoir certaines questions de plus près : Y a t-il toujours une Nation Française dans l'esprit de nos Lumières de 2012 ? Souhaitent-ils qu'il y ait uns sentiment effectif d'appartenance à la Nation ? Qu'est-ce que cet accaparement de toutes les décisions concernant la société par un très petit nombre d'individus embrigadés en officine. Et par dessus tout réclamons le "Droit de se séparer de ses papiers", au sens juridique : la soumission. L' expression de Gérard D, "Je ne me sens pas français" est prononcée par dépit car à l'évidence, il est français notre Obélix. Le drame, le scandale, c'est qu'on ait amené Gérard D. à croire le contraire.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà que Philippe Torreton vient se joindre à la longue liste des serpents. Mais c'est un vrai Tolléthon !
    DF

    RépondreSupprimer