dimanche 30 novembre 2014

Finalement, Valérie Trierweiler aura eu son utilité

C'est bien la Bible qui disait que les derniers seraient les premiers, et inversement ? ll semble que pour Valérie Trierweiler, la Bible disait vrai. 
Regardez plutôt : autrefois personnalité parmi les plus détestées de France (1), aujourd'hui au top de la popularité, en tout cas au top des ventes de livre (2).

On aurait même tendance à vouloir la soutenir maintenant qu'elle fait l'objet d'une invraisemblable campagne de presse contre elle. En effet, les éditocrates qui connaissent l'envers du décor, ne supportent pas que Trierweiler nous dise, avec un oeil d'insider, qui est vraiment François Hollande : un énarque méprisant, déconnecté et tourné uniquement vers la conquête et la conservation du pouvoir. 
Pourtant, on avait déjà des indices : de Caton, au fonctionnaire payé à ne rien faire, en passant par l'homme qui n'a jamais rien fait en 30 ans (dixit Ségolène Royal (3)), les "amis" de Hollande, voire lui-même, avaient déjà donné pas mal d'informations.


Mais le succès du livre de Trierweiler devrait amener les journalistes, subventionnés pour la plupart, à se poser une question clef : comment se fait-il que Voici soit devenu une meilleure source d'information que le Monde ? 

Ainsi, Trierweiler aura fait oeuvre publique : démonter le mythe du lien automatique entre appartenance au Parti Socialiste et intérêt sincère pour la vie des pauvres et le devenir des gens. La vérité, c'est que le seul socialisme, c'est le libéralisme
Cette femme de gauche aura peut-être également une autre vertu : montrer la stupidité de la taxe à 75% et autres régimes fiscaux spoliateurs (4). Voila une journaliste qui nous dit qu'elle a toujours été pauvre, qu'elle a grandi dans une cité HLM d'Angers. Maintenant qu'elle a gagné plus d'un million d'euros, par son seul travail (qui, au passage, a enrichi beaucoup d'autres personnes (5) à commencer par les libraires qui ont vendu son bouquin à reculons), peut-être qu'elle va changer d'avis sur la prison fiscale française ? 

Montrer que la "justice fiscale" n'est pas juste, démonter le mythe Hollande d'un homme proche des gens et démontrer l'omerta médiatique qui vise à protéger le Président de la République, quoi qu'il fasse, Trierweiler aura finalement fait du bon travail. Il aura fallu "Merci pour ce moment" pour faire rentrer dans la tête des électeurs de Hollande le fait que l'ancien président du conseil général de Corrèze, ce n'est pas les frites et la campagne électorale en Peugeot 205, mais le restaurant le Laurent, les jets privés Tulle Paris, l'usage du pavillon de la Lanterne (comme Sarkozy le "bling bling"), les notes de frais faramineuses ...

Cette oeuvre de salut public ne sera pas, hélas pour Trierweiler, pas suffisante, espérons le, quand elle aura à faire face à la justice dans le cadre de la plainte déposée par Xavier Kemlin. Rappelons que, dans le cadre du TrierweilerGate (l'ISF de Hollande et le possible délit de recel de détournement de fonds), Valérie Trierweiler a rendez-vous avec le Tribunal de Grande Instance –TGI- de Paris le 15 décembre prochain (6). 
Ca non plus, la presse n'en parle pas ... !


2 commentaires:

  1. Je pense que l'impact de son livre sur ce que pensent les Français est très très léger. Les Guignols de l'Info, Gaspard Proust n'influencent pas les votes : ils distraient. Sans doute pareil pour son livre.
    Quant à la défendre, ce serait défendre une femme qui s'est retrouvée à l'Elysée à nos frais, profiter d'avantages fous pour ensuite cracher sur celui qui l'a hébergée, tout ça parce qu'elle ne supporte pas de retomber dans l'anonymat. Anonymat dans lequel elle aurait dû rester. Je ne me vois pas défendre ce genre de personne.

    RépondreSupprimer