mardi 18 février 2014

Remaniement : Borloo et l'UDI devraient se méfier

Si on en croit l'Opinion, les jours d'Ayrault à Matignon sont comptés.

L'ex maire de Nantes, celui qui, bien qu'il soit payé plus de 10 000 euros par mois, ne possède qu'un combi VW, va pouvoir retourner s'occuper de l'aéroport Notre Dame des Landes.


Si cette rumeur est vraie, alors les premiers ministrables non socialistes, à commencer par Borloo, devraient se méfier. A la rigueur, qu'ils laissent Copé faire le boulot, histoire de vraiment en finir avec le socialisme, de gauche comme de droite.

Pourquoi les premiers ministrables non socialistes devraient se méfier ? Parce que contrairement à ce que la presse raconte, jamais le Président Hollande ne s'est excusé

  • d'être fier d'être de la gauche socialiste
  • d'avoir été élu avec les voix des deux Fronts, de Gauche et National
  • d'avoir été arrogant et menteur, lors du débat du 6 mai 2012, contre Sarkozy
Depuis 20 mois, le Parti Socialiste a tous les pouvoirs : Elysée, Matignon, Défense, Intérieur, la quasi totalité des régions, une majorité de départements, les villes de Paris, Lille, Lyon, Nantes, Toulouse, une majorité absolue à l'Assemblée nationale et une relative au Sénat, ainsi que la coopération de Lazard, la SNCF, les médias, bref ils ont les mains libres pour dérouler leur programme

Si Hollande prenait un premier ministre de droite ou du centre, il ferait avaliser par celui ci un programme de hausse des impôts au lieu d'une réduction massive du périmètre de l'Etat. 
On peut imaginer plus réjouissant comme idée !

Hollande doit d'abord dissoudre, si possible après avoir demandé à sa majorité socialiste de faire passer une loi permettant une représentation proportionnelle et non pas majoritaire. Alors seulement ensuite, l'actuelle opposition devrait ouvrir des discussions, et pas avant. 


NB : bon rétablissement à Jean-Louis Borloo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire