jeudi 20 juin 2013

Nicolas, "#Prisonnier politique"

A quoi joue le pouvoir socialiste ? S'achemine t-on vers une France apaisée ?

Manifestement, non.

Hier soir, Nicolas, 23 ans, sciences politiques et histoire à la Catho et en troisième année d'école d'ingénieur,  co-fondateur des Veilleurs, a été condamné en comparution immédiate à deux mois de prison ferme pour «rébellion», après avoir  manifesté, avec quelque 1500 opposants au mariage dit pour tous, devant les locaux de la chaîne de télévision M 6, à Neuilly-sur-Seine. Nicolas avait refusé de se livrer à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN. Lors d'une audience en comparution immédiate, il a donc été condamné pour «rébellion et refus de prélèvement» à quatre mois de prison, dont deux ferme, avec mandat de dépôt et 1000 euros d'amende.

Comment peut-on accepter une telle peine ? C'est simple. Même si elle est sévère voire révoltante, c'est la loi. Le refus de prélèvement ADN est criminalisé. 

C'est la où on a envie de dire à nos amis de l'UMP, avec un certain dépit,  que le soutien aveugle qu'ils ont affiché pendant 5 ans, voire plus, à l'Etat, à la police, au dirigisme, était bien suicidaire. 

Rappelez-vous, amis conservateurs, quand vos amis libéraux ("ultra libéraux", vous disiez) vous parlaient de la matrice qui s'installait progressivement, que ce soit Jospin et Chirac ou Fillon et Sarkozy au pouvoir, et que cette matrice, composée de toutes les lois sécuritaires, allait tous nous tuer ? Vous souriez, ou, pire, nous accusiez de dérive "gauchiste" et de "bien pensance anti police".

Nous y sommes. Les lois que le gouvernement socialiste utilise, le droit du plus fort, la toute puissance de la police, la froide application de la loi par la justice, ce ne sont que des instruments qui étaient déjà un problème sous Sarkozy, mais contre lesquels vous ne disiez rien car vous aviez l'impression que l'Etat ne peut rien avoir à reprocher "aux gens biens" et que seules les racailles se retrouvent en prison. 

Les contrôles d'identité, les arrestations arbitraires, la méconnaissance du droit par certains policiers, la videosurveillance, les fichiers policiers, tout cela nous concerne tous, et non pas juste les jeunes basanés en casquette et roulant en guimbarde immatriculée dans le 93, tout comme, en 1940, c'est la police républicaine, et non pas l'occupant, qui a fait du sale boulot. 

Quand l'Etat s'octroie un droit (de taxer, de ficher, de contrôler, d'emprisonner, de sanctionner), ce droit est appelé à croitre sans cesse. C'est pour cela que, quelque soit la loi, quelque soit l'impot, quelque soit le sujet, il faut lutter contre l'étatisme,  partout et toujours. Rappelez-vous le FNAEG ? Au début, Jospin l'a crée juste contre les violeurs. Qui peut-être contre cela, entendait-on ? Ensuite, on y a ajouté tous les criminels, puis, au final, les auteurs de délits communs, puis, les manifestants. 
C'est quand José Bové refuse d'être fiché qu'il faut protester. Quand c'est au tour de Nicolas, 23 ans, c'est trop tard. La matrice s'est déjà refermée sur nous.

L'avenir de nos libertés est sombre. Et au delà de la question du mariage dit pour tous, le problème est que nous vivons tous dans un environnement où nous sommes finalement tous seuls face à la machine. Le centre et la droite sont en pleine réflexion programmatique. Espérons qu'ils intègrent l'objectif de démantèlement du pouvoir unilatéral étatique. 

Les étatistes disent : "La sécurité est la première des libertés
On aurait de plus en plus envie de dire : "la liberté (de surveiller celles et ceux qui assurent notre sécurité) est la première des sécurités. 

Il va de soi que nous sommes solidaires avec Nicolas, non pas forcément pour les Manif pour Tous, mais pour sa peine de prison, totalement disproportionnée, voire illégale comme le note Nouvelles de France.

Sur le même sujet 

Mais que fait la police ??, un post du 27 octobre 2010
Retour sur 2010, année anti-libérale, un post du 31 décembre 2010
Police Copwatch : inévitable. Souhaitable ?, un post du 30 septembre 2011
La police et la loi, un post du 16 mai 2013

7 commentaires:

  1. Pourquoi alors un syndicaliste (Montpellier) qui a saccagé une culture OGM l'année dernière sauf erreur de ma part n'a pas été condamné pour les mêmes faits (refus de prélèveent ADN) à de la prison ferme mais juste une amende ?

    RépondreSupprimer
  2. L'Histoire se répéte, l'unification de l'Europe pour éviter les guerres et la mise en place d'une police politique pour contenir les opposants !! en finalité un gouvenement de vichy avec son lot de bureaucrate dont la plupart ne respecte pas leur idéo et l'engagement pris auprés de la république ' Liberté, égalité et fraternité' les fondements de notre démocratie. Tout cela révéle que nous sommes en présence d'une AUTOCRATIE piloté par la Ploucratie royaliste.

    RépondreSupprimer
  3. Comparé à cela on peut se poser des questions sur son incarcération.

    http://www.dreuz.info/2013/06/roulez-sans-permis-drogue-ivre-en-recidive-frappez-les-policiers-ayez-des-propos-racistes-et-si-vous-etes-minorite-visible-il-vous-en-coutera-rien/

    D.J


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ... en même temps, les minorités visibles sont bien sur représentées en prison, non, DJ ? Ne pas confondre les minorités avec les rappeurs, médiatisés.

      Supprimer
    2. Peut-être qu'elles commettent proportionnellement plus de crimes et délits

      Supprimer