mercredi 3 avril 2013

Pont entre le PS et le FN

L'affaire Cahuzac connait un nouveau développement : l'ex Nip Tuck du budget, qui tombe, rappelons le, pour une histoire de divorce, a, parmi ses meilleurs potes, des p'tits gars du GUD. 

Quand est ce que la presse va, une fois pour toute, rappeler que la gauche socialiste et l’extrême droite nationaliste sont très liées ? Le concept de UMPFN est une fiction qui, heureusement, ne prend pas. Par contre, le FNPS, lui, existe.

Rappelez-vous : Sarkozy avait commis une erreur monumentale en pensant rassembler dans une même et grande famille des centristes, libéraux démocrates et chrétiens, des droitards classiques, gaullistes et républicains, et des gens proches des idées de la fille à papa de Saint Cloud. Le concept est tentant : en effet, on imagine aisément que le FN est à l'UMP ce que le Front de Gauche est au PS : sa version extrème.

Simplement, le FN de 2013 est un parti socialiste, et nationaliste, bien plus proche du Front de Gauche que de l'UMP. Et cette proximité familiale est le fait d'idées, d'hommes et de stratégies.

Les idées




Les hommes, les femmes, leurs parcours et leurs connexions



Les stratégies

Sarkozy avait fait un appel du pied aux électeurs de la fille à papa de Saint Cloud.
Hollande également, et avec succès.

Deux poids, deux mesures de la presse


La droite doit cesser de laisser croire qu'elle puisse avec avoir le moindre lien avec l’extrême droite. Le partenaire naturel des nationalistes socialistes de droite, ce sont les socialistes nationalistes de gauche. L'extrême droite est-elle de droite ?, demandait Contrepoints ? La réponse est non.

Maintenant, on sait pourquoi.

2 commentaires:

  1. Tu as d'autant plus raison que le but de l'extrême droite est l'éradication de la droite républicaine.

    La mise cote à cote des unes de Libération est sidérante. JE n'avais jamais fait attention à la mauvaise foi incroyable de cette presse entre les deux tours (j'étais absent de France aussi : c'était tant mieux...)

    RépondreSupprimer
  2. "La gauche est une salle d'attente pour le fascisme"
    Léo Ferré

    Au lieu d'injurier leurs anciens électeurs, les socialo-communistes devraient se demander pourquoi ces électeurs sont allés voir la fifille à papa de St Cloud pour qu'elle leur vende exactement le même produit que le PS et le PCF. Ces électeurs n'ont pas changé d'idées, ils ont juste changé ceux qu'il voudraient pour les représenter.

    PS : injurier les électeurs comme une certaine Pascale C. en dit long sur le mépris de la gauche envers ceux qui déposent leur bulletin dans l'urne.

    RépondreSupprimer