samedi 6 octobre 2012

Pourquoi ne pas imprimer plus de billets ?

2 commentaires:

  1. Entre zéro et deux fois plus il y a de la marge...

    Par ailleurs il oublie l'essentiel qui est de dire COMMENT on produit plus de monnaie.

    Si l'on nie que chaque homme crée de la valeur alors on créera le surplus de monnaie pour les uns et pas pour les autres.

    Mais dans ce cas une génération entrante niant les valeurs existantes et prétendants que ce sont ses valeurs à elle qui sont de la valeur, peut tout à fait rejeter tout le système monétaire existant et développer le sien propre.

    De sorte que ne pas intégrer le FLUX des morts et des naissances dans le code monétaire revient à considérer qu'il n'y a pas de contrat social intergénérationnel et donc aucune dette n'est transmissible.

    Ce qui revient donc à nier toute valeur à la monnaie existante pour transférer toute notion de valeur à un nouveau système monétaire, sans dette.

    Et il n'y a alors plus qu'à attendre que le flux du temps fasse mourir l'ancienne génération, sans violence, sans haine, juste en attendant.

    Patience donc. Car Time is money. Avec de la patience toute la terre est transmise à la génération suivante. Et comment y-aurait-il échange avec des morts ? La monnaie est donc uniquement un don temporel.

    http://www.creationmonetaire.info/2012/10/francois-lenglet-decouvre-que-1929-83.html

    RépondreSupprimer