lundi 16 juillet 2012

Même sur l'essentiel, l'école ne transmet plus


L'UEJF révèle que 60% des 18-24 ans ne savent rien de la rafle du Vel d'Hiv dont on aujourd'hui commémore les 70 ans

La rafle du Vel d'Hiv, c'est quoi ? Alors que la Seconde Guerre Mondiale a commencé, la France, dirigée par le Maréchal Pétain qui met en place une révolution (réactionnaire) nationale, devance les ordres de l'occupant en promulguant des lois antisémites,comme en Allemagne. Le 16 Juillet 1942, la police française (et non pas les SS) applique la circulaire n°173-42 de la préfecture de police qui ordonne l’arrestation et le rassemblement de juifs habitant en France.  Après leur arrestation, une partie d'entre eux est emmenée par autobus dans le camp de Drancy . Une autre partie est envoyée vers le Vélodrome d'hiver (situé dans le XVe arrondissement), qui sert de prison provisoire. Ils sont ensuite déportés dans les camps de concentration et d'extermination du 3eme Reich. La rafle du Vel d'Hiv permet de comprendre à quel point la France n'a pas été simplement une victime de la guerre, mais aussi un acteur de ses aspects les plus abominables.


Qu'est-ce que ce taux d'ignorance de 60 % nous apprend ? 




  • Ensuite, que la France a toujours du mal à regarder son histoire en face. Il ne s'agit pas de faire d'anachronisme, l'Europe était largement antisémite jusqu'en 1945. Mais la France, grâce au Général de Gaulle, a échappé à un examen de conscience sur ce qui c'est passé ici il y a 70 ans. La police et l'administration n'ont pas été les agents bienveillants de ce vivre ensemble qui est censé caractériser notre pays. Il est temps, en 2012, de débattre de tous ces dossiers qui fachent : l'antisémitisme d'Etat des années 40 qui a accompagné la Shoah, la destruction du bourg de Yogandima le 2 mars 1960 et le massacre de 8.000 civils sans armes par l'armée française et l'usage de napalm dans les guerres coloniales, le rôle de François Mitterrand dans la mort de 45 nationalistes algériens (ce même humaniste de Mitterrand qui a travaillé pour le régime de Vichy, après avoir été un liguard) ou la barbarie des armées révolutionnaires contre les paysans, tel le 23 Mars 1793 à Pornic et bien d'autres épisodes tragiques. 

  • Enfin, qu'on peut se féliciter qu'Internet (libre) permette de s'informer et de débattre. Avec le sondage de l'UEJF, on comprend que des jeunes gens français ne comprennent pas que soutenir des partis proches des communistes, c'est soutenir des gens qui ont sur leurs mains le sang des victimes du Pacte Germano-Soviétique et des 100 millions de morts du communisme. On ne leur tout simplement pas appris que les communistes étaient des collabos et des criminels.


Par contre, au vu de ces éléments, soulignons simplement le fait que, contrairement à une opinion communément admise, il ne semble pas exister de supériorité naturelle des jeunes français vis-a-vis du niveau d'éducation d'autres jeunes occidentaux dont on aime caricaturer l'a priori crasse inculture, surtout s'ils sont américains. 

Enfin, on voit bien à quel point il est important que l'Education Nationale puisse être challengée, au niveau de ses programmes aussi bien qu'à celui de ses méthodes d'enseignement. Ca permettra d'éviter, à l'avenir, qu'on s'extasie sur un président de la République qui rend hommage à Jules Ferry, par exemple.

Que ce sondage de l'UEJF nous permette de nous souvenir du fait que l'Etat et ses agents ne veulent pas toujours notre bien.

5 commentaires:

  1. Voir à ce sujet :
    http://www.thierry-guinhut-litteratures.com/article-hommage-a-la-culture-communiste-104514433.html

    RépondreSupprimer
  2. Bravo!

    En effet, l'histoire semble ne plus intéresser grand monde.
    Entre Chatel qui l'a purement et simplement supprimée des programmes de terminale des sections scientifiques, le projet actuel de la supprimer complètement et les aléas du primaire, où chacun fait sa salade comme bon lui semble, l'esprit critique ne risque pas de trop gêner aux entournures dans l'avenir.
    A croire que c'est voulu.

    Bien sûr qu'il est scandaleux de présenter la France comme un pays de résistants, lors de la deuxième guerre mondiale. Il n'en était rien! C'était d'abord un pays soumis à l'Allemagne qui collaborait activement à la politique nazie. Les résistants étaient une poignée, surtout si on en exclut les communistes. Eux avaient d'autres visées et ils ont bien failli remporter le morceau à la libération. Il s'en est fallu d'un cheveu qu'on ne passe sous la coupe de Staline.

    L'éducation nationale est en voie de déliquescence. Tout est fait pour qu'elle devienne aussi inconsistante que des oeufs au lait ratés. J'en fais partie: je vois des choses qui me sidèrent et je suis en admiration devant l'équilibre précaire qui la fait encore tenir debout. Quand les vieux schnoques de profs à l'ancienne, ceux qui savent lire et penser, ne seront plus là pour empêcher le machin de s'écrouler, alors on peut craindre qu'en effet, nous ne nous mettions à gober n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de votre commentaire et bon courage pour l'Education Nationale !

      Supprimer
  3. "Education Nationale" en France = Endoctrinement Marxiste

    RépondreSupprimer