lundi 25 juin 2012

Le tweet du jour : celui de Stéphane le Foll


(1) Journée de travail très intense avec les premières discussions budgétaires La situation léguée par nos prédécesseurs est lourde


Dans la catégorie storytelling, je demande le chef le Foll. 

Les socialistes se moquent du monde ! Comment une personne comme ce hiérarque de la Normalie peut écrire une phrase pareille ? Regardez son profil sur Wikipedia, on ne peut pas dire qu'il débarque, notre ministre de la PAC que les allemands payent pour les gros agriculteurs français de l'agriculture.

La situation léguée par les prédécesseurs, quelle est-elle ? 

  • c'est d'abord un pays qui, quand son état dépense 1 euro, emprunte 30 centimes. C'est plus difficile de dire que le budget est en déficit de 30% plutôt que de lire qu'il est en déficit de 5% par rapport au PIB, n'est ce pas ? 
  • c'est ensuite un pays dont les parlementaires socialistes, parce qu'ils étaient dans l'opposition, ne lisaient ni Wikipedia, ni les comptes rendus des discussions à l'Assemblée Nationale, ni H16 Hashtable, ni Contrepoints, ni la Dette de la France. Ils ne lisaient pas non plus le Monde et l'ensemble de la presse mainstream qui a bien été obligée, à un moment, de reconnaître que sous Sarkozy-Fillon, la dépense publique ET les prélèvements publics ont continué à progresser, et que les "économies" ont été trop marginales pour réduire le déficit et donc la dette.
  • c'est enfin un pays, la France, insérée dans le filet de contraintes macro économiques dont Flamby s'acharnait à nier la réalité, pendant la campagne, pensant même, alors que la Grèce, l'Espagne et le Portugal ployaient sous la dette publique, il fallait au contraire rajouter de la dette. 
Non, vraiment, l'intense journée de travail de Stéphane le Foll devait probablement ressembler à celle d'un étudiant qui, à la veille d'un partiel, réalise qu'il n'a pas ouvert un bouquin, bien que cela fait des années qu'il soit payé pour cela. Un conseil, Monsieur le Foll, consultez vos amis Didier Migaud, DSK, Pascal Lamy et autres. peut-être trouveront-ils un peu de temps pour vous fournir des cours de rattrapage en finances publiques, en attendant que vous ne nous annonciez que l'Etat ne s'occupera plus que de police, justice, armée et diplomatie (et de préférence au niveau fédéral Européen), tout le reste pouvant être privatisé.

Quand à nous, électeurs (enfin, surtout ceux qui ont voté pour Flamby), voila ce que vous avez donné à la France : des parlementaires qui ne font même pas le boulot prioritaires des élus à l'Assemblée Nationale : voter et controler l’exécution du budget. 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    C'est la première fois que je viens sur ce blog, currieux mélange de vérité (oui la dette française est astronomique) d'humour et de grossièreté partisanne....appelé le chef de l'état flambi, c'est rigolo si c'est à coté du cammenbert président mais ça ne va pas faire progresser vos idées. Et la dette et le fruit des baisses d'impôts qui profitent aux riches...qui sont eux-même les préteurs..tiens donc !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dette est détenue à 70 % par des étrangers. la Sécu est financée par les fonds de pensions américains.

      Quant au sobriquet, vous devriez aller voir les amis de Martine Aubry : ce sont eux qui parlent le mieux de leur champion.

      Sont-ce les riches qui financent le livret A et les HLM en France ? Sont-ce uniquement des riches qui financent l'Etat via les assurances-vie ? Renseignez-vous un peu !

      Supprimer