vendredi 22 juin 2012

La rigueur au tournant, vous aviez voté pour ça ?

La question s'adresse évidemment aux 16.5 millions d'électeurs qui ont glissé un bulletin Flamby Mollande François Hollande dans l'urne.

Parce que, si c'est Libé qui pose la question, c'est que, clairement, c'est pas la politique pour laquelle vous aviez voté qui va être appliquée

Rappelons : les déterminants du vote Flamby Hollande étaient 


  • l'hostilité à toute forme de communautarisme ethnique ou religieux. 
  • le fait qu'il sache que la France, il le sait, n'est pas les Etats-Unis.  
  • La jeunesse et l'éducation seront la priorité de son mandat 
  • Le fait qu'il soit maire de Tulle et non de Neuilly sur Seine
  • Le fait qu'il sache que le vote pour Marine Le Pen serait le fruit d'une révolte devant l'accroissement des inégalités et qu'on ne peut y répondre qu'en combattant ces inégalités. 
  • le fait qu'il ait affirmé la nécessité d'une politique de relance économique. 
  • L'écologie, du développement régional, de la répartition des compétences et le rôle important des corps intermédiaires. 
  •  Le fait qu'il soit un Européen convaincu
source : le Monde, 4 Mai 2012


En moins de deux mois, chers électeurs socialistes, vous avez eu droit 
  • à une France des plus clivées et non pas la France apaisée dont vous rêviez
  • le projet de Taubira d'établir les class actions, un projet qu'approuvent les libéraux et par ailleurs une idée tout droit venu des Etats Unis
  • la poursuite de la république des fils à papa, le jet privé Tulle-Paris
  • la poursuite de la confusion entre vie privée et vie publique, sur fond de peopolisation à outrance
  • l'installation du vote extrémiste (Front National et Front de Gauche) dans le paysage politique
  • la constatation du fait qu'une relance économique avec les recettes classiques socialistes est impossible ! C'est ce que dira la Cour des Comptes fin juin, elle le dit depuis des années
  • la poursuite de la centralisation du pays
  • la brouille avec deux de nos principaux partenaires Européens : le Royaume Uni et l'Allemagne
Vous avez le droit d'en vouloir à Hollande. Rien que la composition du gouvernement, hier (négociée jusqu'à la dernière minute dans les couloirs de Canal +, lire le Point), en dit long sur ce qui va désormais se passer : toujours plus de taxes et d'impots pour payer un Etat toujours plus lourd, alors que sa faillite menace, toujours plus de peopolisation de la vie politique, avec des quinqua qui sortent avec des jeunes femmes de 24 ans, toujours moins d'Europe, étant entendu que la politique que mène la France est incompatible avec l'idée de coopération Européenne. 

Quand à la rigueur dont Libération parle, elle semble être une évidence : quand la France dépense 1 euro, elle emprunte entre 25 et 30 centimes. Vous vous dites que c'est aux riches aux entreprises / aux capitalistes / aux marchés de payer ? C'est croire que la masse taxable est une donnée stable. Or, ça n'est pas le cas.  Pourquoi pensez-vous que la conjoncture s'est dégradée en un mois ? D'une part, sachant qu'ils vont être massacrés par le fisc, les français ont déjà levé le pied et commencé à épargner, tout simplement. Et évidemment, la conjoncture internationale a empiré. Est-ce que Hollande pensait que l'Espagne et la Grèce n'auraient aucun impact sur nous ? 
Ca rappelle le slogan de l'UNI, tout ça ...


NB : l'austérité, c'est équilibrer le budget, donc baisser la dépense publique de 30%. On en est encore très loin !

10 commentaires:

  1. J'ai fait ma déclaration d'IRPP il y a quelques jours. Si les chiffres donnés sont justes, mes impôts augmenteront cette année de 1300 %. Et je suis payé quelques centimes au dessus du smic. J'avais des projets pour mes vacances, ils vont probablement tomber à l'eau.

    Socialistes = bande de gros enc.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas payer 23€ au lieu de 10€, c'est ça ?

      Supprimer
  2. Pour etre juste, Theo2toulouse, la hausse d'impot a commencé sous Sarko, les socialos vont juste poursuivre la tendance en l'amplifiant !

    RépondreSupprimer
  3. C'est du grand n'importe quoi la ligne édito de ces canards (l'express, le point...). Ils ont tapé sur sarko pendant 5 ans, encensé Hollande, encouragé, et maintenant jouent les surpris. Le pire, c'est la mise en scène cinématographique, qui romance la vie politique. De ce fait, on est encore plus dans le people, le bling-bling, qu'à l'époque de Sarko. La presse, notamment Libé, use de ces codes, et finit par complètement enfumer le lecteur, qui suit tout cela sans jamais douter de la parole de ces journaux, ni le bien-fondé de la parution de certains articles.
    Un symptôme de la neu-neuisation: qui n'est pas de gauche est un fasciste.
    Il est temps de piétiner la rose, fanée depuis bien longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. que c'est nul ce blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espere que vous vous basez sur plus d'un post pour dire cela ? :-)

      Supprimer
  5. Si on veut être crédible en parlant politique c est toujours très malin ces surnoms donnés aux hommes politiques... On se dit toujours que c est un grand penseur derrière son clavier,.... genre bigard PLus l utilisation du gras, des points,et des mentions rayes c est d un ridicule qui cependant est en phase avec vos analyses politico économiques toutes aussi ridicules : le jet tulle paris?? la montée du FN???
    Prenez des vacances ça vous détendra
    Ma premiere et ma derniere visite sur ce blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends ces remarques comme un encouragement à continuer !

      Cordialement,

      Le Parisien Libéral, modeste blogueur de quartier, et non pas grand penseur genre Marx dont les écrits ont généré 100 millions de morts.

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Je trouve cet "article" assez attérant :
    -Relayer une rumeur (la désignation d'une secrétaire d'état suite à son passage à la télé...)
    -Faire une confusion navrante entre le népostime et "l'affaire du jet que c'est le parti socialiste qui fait ce qu'il veut avec ses sous (libéralisme)"
    -Ne pas connaitre les chiffres (installation du vote pour fronts national et de gauche
    -Le refus de l'analyse : la cour des comptes dira ce qu'elle voudra, elle n'a pas cessé de dire que le programme précédent était mauvais et couteux, et dira surement cela de l'actuel, et finalement ne dit elle jamais autre chose ?

    bref, un post partisan, mais peu éclairé. il est bon d'avoir un avis, de le revendiquer et de l'affirmer a la face du monde. mais pour qu'il soit audible et intelligible, il faut faire preuve de rigueur (aie le vilain mot)
    -Mélanger inspiration et soumission (les class action pas bien, donc les tribunaux aussi, puisqu'il y en a aux USA...)
    -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. specifiquement, sur les class actions, si jamais ca n'etait pas clair : c'est une BONNE mesure.

      Quand au fait de relayer des "rumeurs" (appuyées par des articles publiés par des médias serieux et reconnus), disons que comme ca, ca ne changera pas de ce qui se passait sous le quinquenat précédent.

      Que chacun comprenne bien : Sarko, qui n'a pas été spécialement été défendu sur ce blog, étant donné son addiction au socialisme, a eu pour "malheur" d'etre le premier président français sous Youtube-Dailymotion. A Flamby d'expérimenter cette facon de gouverner, à son tour.

      Supprimer