samedi 30 juin 2012

Cette aprem, marche des fiertés gays ("Gay Pride")

Bravo aux gays, qui obtenu avec Hollande une revendication parfaitement légitime : l'égalité entre citoyens. En effet, si un couple hétéro a le droit d'adopter, d'avoir des droits à égalité sur un enfant, de lui transmettre un nom ou un patrimoine, pourquoi les couples homo ne le pourraient pas ? 

Maintenant, plusieurs questions : 

  • Pourquoi les gays, qui se classent du coté des "progressistes", réclament tant le droit au mariage, une institution par définition conservatrice, plutôt que de demander l'extension des droits attachés au PACS ? 
  • Quelle est cette "société" à laquelle les gays font tant référence quand ils disent "se dire homo, juste le dire, c'est montrer à la société ce que nous sommes réellement, dans notre diversité. C'est aussi offrir aux plus jeunes d'entre nous, aux plus fragiles, à celles et ceux qui vivent dans des milieux pas ou peu tolérants, des points d'accroche pour se construire et avancer.» dans Tetu ou "bien toute avancée sociétale profite à l’ensemble de la société" dans Libération ?  Non seulement il n'y a pas de société, il n'y a que des individus, avec leur vie, leurs intérêts et leur histoire. D'ailleurs, on ne peut pas en même temps se réclamer d'une sorte de collectif et en même temps demander à voir sa singularité reconnue., mais en plus, disons le clairement, tout le monde s'en fiche pas mal de la sexualité de son voisin. 
  • L'homosexualité est une identité fondée sur la sexualité. Est-ce que les hétéros devront, à l'avenir, avoir des associations de défense fondées sur leur genre ? La question n'est pas que rhétorique, puisque les familles monoparentales disent être discriminées, ainsi que d'autres minorités y compris les catholiques, victimes partout dans le monde de christianophobie

En fait, posons une simple question : pourquoi l'Etat se mèle de mariage ? Laissons TOUS les adultes contracter librement en mairie (PACS généralisé pour tous) et laissons le mariage aux Eglises ! Se battre pour (ou contre) le mariage gay n'a aucun sens ! (relire http://leparisienliberal.blogspot.fr/2011/06/se-battre-pour-le-mariage-gay.html).

Sur le même sujet, lisez Et vous, c'est plutôt famille, gay-pride ou les deux ?, un post du blog Ma Liberté, du 3 Juin 2007. 

Gays, soyez modernes  et non pas conservateurs, donnez-vous et donnons nous la liberté totale de contracter librement entre adultes consentants sans que l'Etat s'en mêle. Demandez la fin du mariage civil, la généralisation du PACS en mairie, la privatisation du mariage, l'abolition du quotient familial et évidemment le droit au racisme (lire Dépénalisons les racismes, tous les racismes)  car on attend le jour, forcément prochain, où un gay sera pris en flagrant délit de discrimination en recrutement ou dans l'immobilier.

Enfin, le gouvernement va t-il étendre la demande d'égalité à toutes les autres situations non classiques ?

4 commentaires:

  1. On aura compris que bon nombre de gays veulent le mariage pour tous les avantages matériels financiers qu'il procure, notamment en ce qui concerne l'héritage. Bref, participer à la grande fiction de l'Etat.

    RépondreSupprimer
  2. ils auraient tort de se priver, Theo2toulouse !

    RépondreSupprimer
  3. Xavier DRIANCOURT13 juillet 2012 à 14:02

    Entièrement d'accord sauf pour l'adoption d'orphelins anonymes. Il n'y a pas de "droit à adopter". Il y a l'intéret supérieur de l'enfant, rien d'autre. En conséquence un orphelin peut être légitimement confié à un proche parent homosexuel, mais la DAS a vocation à confier l'adoption des orphelins ou enfants abandonnés aux meilleurs parents disponibles or l'homosexualité est à ce jour un critère négatif en la matière pour ce qu'on peut en mesurer.

    Concernant l'adoption d'enfants il y a de mauvais indicateurs concernant les homosexuels (mais ausssi pour les familles monoparentales, etc.). L'homosexualité doit donc être considérée comme un facteur négatif dans l'évaluation des dossiers, sauf à identifier des facteurs plus précis dont seraient exempts certains d'entre eux.

    http://www.koztoujours.fr/?p=14386

    RépondreSupprimer
  4. Tant d'inepties en quelques lignes...

    1. Le mariage a beau être une institution conservatrice, il n'en demeure pas moins que tout le monde y a le droit. C'est un combat des droits, un point c'est tout !

    2. L'histoire de la société c'est hors sujet, vous estimez que la société est un concept qui n'existe pas, c'est votre droit, mais ce n'est pas une preuve désolé.

    3. Quand un chrétien d'Asie est victime de christianophobie, les Français les défendent, bouh les méchants musulmans... Parce qu'en France, la majorité est chrétienne. Mais dans aucune endroit du monde il n'y a de majorité homosexuelle. Est-ce pour ça que cette minorité n'a pas le droit de défendre ses droits. En bref, toutes les minorités ont le droit au respect, qu'il s'agisse de minorité religieuse, sexuelle, politique ou raciale, peu importe.

    Quant à Xavier, merci de nous apporter une vraie preuve que les familles homoparentales sont moins bonnes que les familles dites classiques.

    RépondreSupprimer