mercredi 2 novembre 2011

Crime de la pensée

Dommage, Vanessa Hassler ("Alice") vient de prouver, ces jours-ci que les clichés qui circulent sur les mannequins, les blondes, et les mannequins blondes sont vrais : ces jolies demoiselles sont charmantes mais ne lisent pas beaucoup, ou alors juste la page sudoku de Vogue ? 

Maintenant qu'elle a un peu plus de temps (no job, no boy friend), il y a un bouquin qu'elle pourra ouvrir : "1984", de Georges Orwell, il y a l'explication très claire du boulot de réécriture de l'histoire par le héros, Winston, qui doit faire coller l'histoire officielle et ce qui est écrit dans les journaux du passé. 

Alors, Alice, répète avec nous : Khadafi et sa famille sont des méchants, les pires méchants que la terre ait porté, ils justifient une dépense de centaine de millions d'euros et même l'installation d'un république islamiste. Mauvais esprit ? Allons .... (quand on pense que ce même type, terroriste responsable de Lockerbie et du DC10 d'UTA, on l'a reçu, contre la volonté des militants pour les Droits de l'Homme et en infligeant des nuisances maximales aux parisiens, passons). 

Alors, Alice, si tu entends Khadafi, tu hurles :-O ! Et si tu entends IngSoc ultra étatisme interventionniste (sauf en Corée du Nord ou en Chine, bien sûr), tu souris d'apaisement :-). 


1 commentaire:

  1. Bien vu ! J'avais vu l'info également mais la nausée m'a empêché d'écrire quoique ce soit...

    RépondreSupprimer