lundi 20 septembre 2010

Pas élu pour augmenter les impots, suite



Alors la, il faut dire que le pouvoir actuel a fait fort. On avait déjà les nouvelles taxes sur le net & triple play, la nouvelle vache à lait du gouvernement.

On avait aussi la taxe sur l'intéressement et la participation il y a deux semaines.

La taxe sur l'assurance vie, pourtant consacrée à l'épargne de long terme.

Maintenant, le gouvernement actuel, pourtant soit-disant famille & valeurs traditionnelles, veut même taxer les jeunes couples ! Il faut dire qu'une fois qu'on a dit à la Papauté de se méler de ses affaires, il n'y a plus de limites !

Ils perdent completement les pédales, à l'UMP, à tel point que les jeunes militants sur Facebook, sans doute en mal de réception des élements de langage, justifient la taxe sur le net par "il faut bien prendre l'argent où il se trouve" digne de la plus extreme gauche de la gauche, ou par "il est normal que les cobtribuables paient pour l'extension du reseau haut débit".

Et pourquoi le gouvernement veut taxer les jeunes mariés ? Pour "quelques centaines de millions d'euros", dixit le Figaro.

Bon, résumons. Si vous êtes un jeune salarié ou un entrepreneur, avec un salaire ou des revenus de cadre mais de patrimoine type Marie-Segolène Royal, que vous roulez en 4x4, que vous vous mariez en 2011 et que vous essayez d'épargner, que vous avez Internet (!), vous avez à peu près toutes les chances de voir votre budget impots exploser les 2 prochaines années.
Vous auriez mieux fait d'etre Prince Bac +1 fils de haut dignitaire, corpocrate du pr-ublic de plus de 50 ans gavé à l'argent public, ou encore titulaires de toutes les aides sociales possibles et imaginables !

Par chance, chez les libéraux, on croit encore qu'une autre France est possible, une France libérale !

Le gouvernement cherche à économiser 5 ou 600 millions d'euros ? Juste quelques idées, comme ca. Supprimer l'ISF, qui coute autant qu'il ne rapporte. Supprimer l'"aide" au développement (au maintien dans le sous développement, devrait on dire). Les pistes sont nombreuses. Que le gouvernement appelle Alternative Libérale pour quelques "tuyaux" !

3 commentaires:

  1. Famille et valeurs traditionnelles, le gouvernement ? Pas celui qui préside le Conseil des ministres, en tout cas ! Trois femmes, dont la deuxième rencontrée lorsqu'il l'a mariée en tant que maire de Neuilly, et la troisième qui a couché avec tout Paris avant de l'épouser... Pas très famille, et encore moins valeurs traditionnelles.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Parisien libéral pour n'avoir pas demandé la suppression de "l'AAH" !

    (Je préfère hautement l'Allocation Universelle mais comme elle n'est pas encore mise en place, faut bien vivre avec ce qui exsite, pas le choix.....).

    RépondreSupprimer
  3. (Je corrige ma faute de frappe : ce qui "eXISte" : mea culpa !).

    RépondreSupprimer