jeudi 16 septembre 2010

La porte ouverte à toutes les fenêtres

Le pouvoir actuel prend une liberté de ton et d'actions vis à vis des institutions Européennes telle que l'"opposition" notamment socialiste s'en emeut.

Le PS prend t-il les français pour des idiots ?

Cela fait bien longtemps qu'en dépit de l'esprit et de la lettre des traités Européens, qui visent implicitement à maintenir une communauté de pays démocratiques respectant les droits de l'homme et explicitement à creer un espace de libertés (libre circulation des personnes, des services, des marchandises et des capitaux), la France( (mais elle n'est pas la seule) s'est affranchie du respect des textes et du respect de la parole de Bruxelles.

Par exemple, entre 1997 et 2002, les socialistes expulsent autant d'illégaux ou de sans papiers que le pouvoir actuel, ils renforcent Vigipirate en autorisant la fouille des coffres de véhicules sans autorisation ou créent le fichier national des empreintes génétiques (au départ juste pour les violeurs, maintenant pour les coupables d'exçès de vitesse ou presque, gràce à la Loppsi). L'UE a t-elle approuvé cette dérive ? Non, bien sur. le R. (92) 1 du Conseil de l'Europe relatif au FNAEG a bien été lu par le Ministère de la Justice version 2000, qui a quand même fait son fichier, en "tenant compte" des remarques de l'Europe. Ou étaient les protestations des socialistes ?

Quand en 2007, le président de la Région Ile de France, Jean-Paul Huchon, valide le Pass Navigo, en se moquant donc de l'avis consultatif défavorable de la CNIL et met donc implicitement en sourdine l'article 13 de la Declaration Universelle des Droits de l'Homme alinea 1. (Toute personne a le droit de circuler librement), ou étaient les protestations des socialistes ?

Quand la France a pû surseoir, en Septembre 2004, à ses obligations de respect de 3% de déficit public à tel point que l'UE voulait poursuivre la France, ou étaient les protestations des socialistes ? On a pas entendu la gauche de l'époque se battre pour l'interprétation stricte du Pacte de stabilité et de croissance !

Alors pourquoi protester maintenant ? Le début de l'acceptation du fait que la France se passe du respect des traités qu'elle a signé, c'était la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire