samedi 5 juin 2010

Du social, du vrai

Chez les libéraux, on aime la liberté de choix.

Chez les autres partis politiques, payer des impots (enfin, faire payer les autres, c'est à dire les classes moyennes salariées) permet ensuite, dans une attitude parfaitement Ponce Pilatienne, de fermer les yeux sur les problèmes sociaux de notre pays, sous prétexte "qu'on a déja payé".

Mais vous constatez tous les jours que malgré les milliards qu'on déverse pour soit disant assurer la protection des plus faibles, il y a toujours autant de chomeurs sans ressources, de personnes agées isolées, de SDF, bref de gens qui échappent aux filets sociaux. Les causes sont multiples, elles sont notamment liées à l'incapacité qu'à l'Etat à vouloir résoudre les problèmes, voir à la capacité qu'à l'Etat à vouloir créer des problèmes sans les résoudre.



Alors, en attendant que les libéraux vous libèrent de cet Etat inefficace, pensez à donner aux causes qui vous tiennent à coeur, telles que la Croix Rouge qui effectue sa quete nationale ce week end, ou encore l'Ordre de Malte ou le Secours Catholique qui collectent des ressources en permanence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire